Informations pratiques

Combien ça coûte ?

Il n’existe de pas de  récit biographique standardisé qui justifierait d’une tarification forfaitaire et identique pour tous. Le coût dépend entièrement de la nature du travail attendu dont nous convenons au premier contact. Ce premier contact n’est pas facturé. Si vous décidez de poursuivre la démarche, un devis sera établi.

A titre indicatif, on estime que quatre à six séances sont nécessaires pour rédiger une biographie courte, le récit d’une expérience personnelle ou professionnelle et une vingtaine  de séances pour une biographie longue. Une séance de travail facturée 100 euros comprend une heure d’écoute enregistrée, étayée par une prise de notes et une à deux heures de retranscription et d’écriture. Chaque séance donne lieu à un écrit qui vous est soumis pour validation du contenu. J’y inclus les reprises qui s’avèreraient nécessaires à la construction finale du récit.

Le règlement s’effectue à la séance. Ne sont pas compris les frais de déplacement qui, au-delà de 20 kilomètres, seraient justifiés par votre souhait de me rencontrer chez vous.

Me contacter

Domiciliée en Loire-Atlantique, je réside la majeure partie du temps dans  les Côtes d’Armor. C’est dans ce département, où se trouvent mes racines familiales, que j’interviens principalement.

J’y suis référencée dans le réseau professionnel des écrivains biographes NPI ( Nègre Pour Inconnus)

Vous pouvez me joindre :