Comment réaliser une biographie ?

Quand on veut passer de l’impulsion à la réalisation, la question des modalités pratiques se pose très rapidement.  Ce sont le plus souvent : où se rencontrer, à quel rythme, combien ça coûte? Si à, l’issue d’un premier contact, nous estimons réciproquement que je peux répondre à votre attente, nous conviendrons des modalités de la réalisation.

Se rencontrer?

Je m’adapte à vos convenances personnelles. Nous pouvons nous rencontrer dans un lieu public, par exemple un bar, autour d’un ou deux cafés. Vous pouvez préférer le silence feutré d’une bibliothèque, de mon bureau ou du votre ou encore l’atmosphère de votre domicile dans un environnement qui stimule l’évocation des souvenirs. Nous déterminerons ensemble le lieu ou les lieux de rencontre les plus propices à l’évocation de vos souvenirs.

A quel rythme ?

La fréquence des rencontres est totalement flexible. Elle sera déterminée en fonction de vos disponibilités, de votre impatience, de vos ressources. Il est envisageable de grouper plusieurs séances.

L’écriture de votre biographie peut également faire l’objet d’un accueil en résidence dans mon hameau breton. En conjuguant un hébergement en chambres d’hôtes à proximité immédiate de mon domicile, vous associerez à nos rencontres de travail la découverte d’un environnement et d’un patrimoine exceptionnels.